L’aloe vera est une plante toute simple et qui, pourtant, possède de nombreuses vertus. Son gel est très apprécié par les personnes qui travaillent dans le cosmétique. Elle est utilisée pour prendre soin du corps, que ce soit pour faire du bien à la peau ou encore aux cheveux. Il s’agit également d’une plante qui fait office de médicament naturel dont les propriétés sont très variées. Pour en faire pousser chez soi, voici les conseils à suivre.
Comment la planter
L’aloe vera est une plante qui n’est pas très compatible avec les températures basses. Pour la planter, il est important de choisir un emplacement qui soit assez ensoleillé et qui est propice à la chaleur. Elle peut être mise à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison, cela dépend des préférences de chacun.
Cette plante peut être plantée à n’importe quelle saison, et en plus il est possible de profiter de son gel tout au long de l’année. C’est aussi une plante qui possède une apparence toute simple, mais qui reste originale et jolie. Elle apportera donc une belle touche esthétique au jardin. De plus il s’agit d’une plante qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretien.
Cultiver de l’aloe vera
Avant de mettre l’aloe vera dans la terre du jardin, il faudra qu’elle passe d’abord dans un pot. Le pot choisi doit être assez grand afin de permettre à la plante de grandir de façon optimale. Pour qu’elle soit bien drainée, il faudra penser à mettre du gravier dans le fond du pot.
Lorsqu’elle va être placée sous terre, il faudra penser à la mettre dans un espace assez grand. L’aloe vera est une plante qui se reproduit très vite, et elle ne tardera pas à laisser des petites pousses grandir autour d’elle.